Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sapinlipopette
sapinlipopette
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
sapinlipopette
20 mai 2008

Idée cadeau...

FETE DES MERES

Pour moi, la fête des mères, c'est synonyme de "torture du ciboulot" ou "prise de tête" si vous préférez!
Tous les ans c'est pareil : trouver une idée de cadeau à faire fabriquer par 26 gamins !
Un truc pas trop moche (genre  collier de nouilles) pas cher ( on n'est pas très riche dans les écoles) original (évitons les : -" oh ! on l'a déjà fait l'année dernière ! Et maman en a déjà trois") et facile à fabriquer par des petites mains peu expertes ! (nanméo !, faudrait pas que je fasse tout le boulot!)

Pour cette année ça y est,  j'ai trouvé ! Voilà l'idée :

Vous récupérez des vieux tavaillons dans votre vieille ferme haut-savoyarde ( achetée cet été)... Puis, vous les brossez (avec une p'tite brosse rouge qui s'adapte sur votre perceuse)...

f_te_des_m_res

Ensuite vous faites deux trous à la perceuse de chaque côté, pour pouvoir y glisser une cordelette...
Reste plus qu'à les emmener à l'école, la suite c'est pour les enfants...

f_te_des_m_res_2

Avec des chutes de tissu, vous leur faites confectionner des petits sacs, simplement par pliage et collage  sur un petit rectangle de bristol (de 5.5  sur 6 cm) en veillant à ce que les couleurs soient assorties ...
Puis vous les collez sur leur planchette, au pistolet à colle. 

Copie_de_blog_003
Pour terminer,  chacun garnit ses petits sacs avec
des fleurs séchées, (ou des fleurs fraîches cueillies
avec amour dans les prés), une sorte de fleurs par sac...
                                                                                       

Ensuite, on passe la cordelette dans les trous                  
et on fait des noeuds... ( faut pas croire, c'est le genre
de  détail qui prend parfois des proportions 
démesurées chez les nenfants)
                                                                                                               

Et voilà le 'tit cadeau terminé...

blog_003

C'
était ça ou le collier de nouilles !

banni_re3

Publicité
Commentaires
S
sympa!!!moi, je leur ai fait faire un porte-clé grigri...
B
C'est mieux que le collier de nouilles, je vois que nous pratiquons le même métier...Moi j'ai plastifié des ronds de tissus pour dessous de verres !
C
c'est beaucoup plus joli que le collier de nouilles<br /> ah lesc adeaux de fête des mères à l'école j'en ai fait des cauchemars mais le plus difficile c'est la fête des pères!!!<br /> alors c'est quoi chez toi?
M
Super idée, dans notre village aussi les instits se creusent la cervelle pour éviter le collier de nouilles !!
L
super ton "collier de nouilles" mais moi j'ai pas de tavaillon comme tu dis et mon fils à 4 ans il est encore un peu petit<br /> bonne journée
Publicité
Publicité