sapinlipopette

jeudi 10 février

Un poêle dans ma maison...

Après avoir passé 3 plombes à essayer de changer les dimensions de mon blog et de la bannière (qui avait complètement disparue !) j'abandonne l'opération et remercie Canalblog pour cette nouvelle configuration qui me donne envie d'aller voir ailleurs !

En attendant de déménager ( physiquement et virtuellement ) voici tout de même les dernières images de la maison...

Notre poêle Monza de chez Bronpi a été installé.                           

IMG_4157

IMG_4158IMG_4160

Je l'ai choisi pour son côté cossu mais aussi pour ses plaques et son four ! Il y a même une grille amovible directement sur le feu ! J'appréhendais un peu car je ne l'avais vu qu'en photo, mais j'en suis très contente.

IMG_4162

J'ai recouvert le mur du fond d'un parement de pierres que j'ai trouvé chez Leroy Merlin.

Le sol du rez de chaussée est terminé depuis un moment déjà ! Nous avons posé un carrelage italien gris en grandes dalles (avec l'aide des papys) et j'ai fait les joints...Enfin, c'était une grande première pour moi et il ne faut pas y regarder de trop près !

IMG_3934IMG_3820

Nous avons brossé l'ancien bois de bardage extérieur pour habiller certains murs du rez de chaussée. Ici, c'est l'un des angles du salon. Il nous reste le faux plafond à faire. Il sera certainement blanc, pour ne pas assombrir d'avantage.

En ce moment je suis dans les plans de cuisine avec le logiciel Ikéa. Bon, le carrelage est loin de ressembler au mien mais ça donne une idée. J'aime bien les matières bois et alu et je voudrais donner un style "atelier" à l'ensemble.

cuisine_ik_a_plan

Pour alléger l'ensemble j'ai mis certains meubles sur "pieds". Malheureusement, je n'ai pas le choix  de l'emplacement de la hotte et de l'évier. La crédence sera un simple médium, tout du long,  recouvert d'une peinture ardoise. A droite, une desserte "passe-plat", au-dessus de l'évier, qui donne sur la salle à manger et le poêle.

Cette fois, nous avons décidé d'emménager cet été, quoi qu'il arrive ! La maison ne sera pas terminée (surtout l'étage) mais au moins, on sera sur place pour finir les travaux.

banni_re3

Posté par sapinlipopette à 15:22 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


dimanche 03 octobre

Un blog est né...

Petit passage en coup de vent pour vous signaler

la naissance d'un nouveau blog (celui de ma maman)

elleaqua.over-blog.com

Elle s'est enfin lancée sur la toile pour nous dévoiler ses aquarelles.

Du côté de chez moi c'est carrelage et habillage des murs.

Bientôt des photos...

banni_re3

Posté par sapinlipopette à 09:20 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

mercredi 12 mai

Suivez le guide...

Il y a plus de deux ans déjà que nous sommes dans les travaux !
Et nous n'aurons mallheureusement pas terminé en 2010.

cuisine_avant

Au rez de chaussée, les choses ont pas mal avancé.
Voici ce qui sera notre cuisine avec les deux poteaux qui délimitent la future desserte
et séparent le coin cuisine de la salle à manger.

cuisinecuisine2

Ici, l'entrée du sas qui donne accès aux toilettes et au cellier, avec le tableau électrique.

sas_toilettecellier

Une p'tiote poignée déjà fixée, je n'ai pas pu résister.

porte

Le salon n'attend plus que l'habillage en vieux bois...
(Ou la boule à facettes !)

salon

A gauche, l'entrée avec son mur en pierres qu'il faut encore blanchir et nettoyer.
On la devine derrière l'échelle sur la photo de droite.

entr_e2entr_e

Une vieille porte récupérée dans la maison, que j'ai brossée.

porte2

A l'étage, les cloisons se montent.
Salle d'eau dans la suite parentale à gauche, et salle de bain familiale à droite.

douche_parentssalle_de_bain

Dehors, nous attendons que l'herbe pousse...
Mais le soleil se fait rare.

terrasseterrasse2

Samedi, nous coulons la première chape au rez de chaussée avec des copains.
Ensuite il faudra attaquer le chauffage au sol, l'habillage des murs, la chape de propreté et le carrelage.
Je voulais mettre du béton ciré au sol mais j'ai fait des bonds en voyant les devis, c'est horriblement cher !  Ils en parlent dans tous les magazines et nous font baver avec leurs photos mais ils oublient d'avancer les prix !
Bref, j'ai jeté mes magazines et les ai remplacés par les pubs de casto...

Quand on commence à parler déco, c'est bon signe !

banni_re4

Posté par sapinlipopette à 11:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

samedi 06 février

Petit à petit..

Au bout du chemin...

EDN_fev_2010_003

Au beau milieu de l'hiver ...

EDN_fev_2010_001EDN_fev_2010_004

L'oiseau fait son nid...

EDN_fev_2010_002EDN_fev_2010_006EDN_fev_2010_007

EDN_fev_2010_008EDN_fev_2010_012

EDN_fev_2010_010EDN_fev_2010_013EDN_fev_2010_009

EDN_fev_2010_015EDN_fev_2010_016

EDN_fev_2010_018EDN_fev_2010_014

Et entre deux chutes de neige, se pose ...

EDN_fev_2010_019

Cui cui !

banni_re4

Posté par sapinlipopette à 11:14 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,

mercredi 06 janvier

Bonne année à tous !

Encore une année engloutie et digérée... (et arrosée comme il se doit)
Les jours passent à toute allure et nous voilà en 2010 !
C'est un compte rond... mon prochain anniversaire aussi ! (Pfff !)

Reprise du boulot un peu dure ...

ecolepsychose_1_

Mais comme on dit dans le coin : "ça va le faire" !
Plein de bonnes choses à vous tous et à bientôt avec des photos de la maison...

banni_re

Posté par sapinlipopette à 19:58 - - Commentaires [8] - Permalien [#]


mardi 13 octobre

Pierres, cailloux... tronçonneuse !

Pffff !!! Je prends un p'tit quart d'heure pour vous donner des nouvelles...
J'ai rendu ma panoplie de brosseuse, d'architecte et d'ouvrière en tout genre,
et j'ai enfilé celle de paysagiste...  avant l'hiver !

Coupage du vieux cerisier qui menaçait de s'écrouler...

jardin_009

Terrassement côté pistes, en prévision des beaux jours...

jardin_010

jardin_012

Petit escalier de pierres en attendant la végétation sur le talus...

jardin_015

Et petit muret de pierres sèches en bas du premier talus, autour de la terrasse...

jardin_017

jardin_018

Reste encore pas mal de boulot à l'extérieur... Sans compter les plantations !
Et je ne vous parle pas de l'intérieur !

GROS BISOUS A TOUS !

Posté par sapinlipopette à 19:24 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,

mercredi 03 juin

Quelques photos...

banni_re3

Posté par sapinlipopette à 13:25 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,

mercredi 13 mai

C'est pas trop tôt !

Plus d'un mois sans donner de nouvelles ! Pff ! C'est de pire en pire !
Juste "un peu" occupée au fin fond de ma montagne...  ici :

fa_ade_village_011

Nous avons pratiquement terminé ce côté et nous allons pouvoir bouger l'échafaudage...

fa_ade_village_009

Nous avons même fixé la bande de rive ! Il ne manque plus que le tour des fenêtres.

fa_ade_village_002

Je sais, vous vous dites : "oh !, c'est bientôt fini, ils en sont aux p'tits détails !"
Tssssss !
A l'intérieur, c'est un vrai chantier...
Voici le mur du salon que nous consolidons avec du ciment avant de faire l'isolation (impossible de garder les vieilles pierres de ce côté)

fa_ade_village_006

Là, c'est une partie de nos fenêtres que j'ai lazurées  (manque encore une couche)

fa_ade_village_008

Et le bardage (lazuré aussi) qui attend d'être posé sur la façade côté piste...

fa_ade_village_005

La suite du programme :

- intervention du charpentier (pour faire le plancher du deuxième étage et poser un vélux)
- terminer l'isolation du rez de chaussée et faire les tablettes pour poser les fenêtres
- démonter l'échafaudage et le remonter côté pistes pour commencer l'autre façade...

- p'têtre un peu de jardin quand même...

A plus tard... Gros bisous !

ligne_GIF4

Posté par sapinlipopette à 17:41 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,

lundi 06 avril

Pose du bardage...

Cette semaine, avec le beau temps, nous avons bien avancé à l'extérieur :

- pose du delta vent

_toile_des_neiges_003

- du litelage

_toile_des_neiges_007

- et du bardage

_toile_des_neiges_014

J'avais un peu peur de la teinte mais finalement je suis plutôt contente de ma lazure en chêne clair...

_toile_des_neiges_017

Il y a une planche plus claire que les autres ? Meu nan !!!

banni_re3

Posté par sapinlipopette à 18:45 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : ,

vendredi 03 avril

Miss Barbouille

Et voici, comme promis, les photos du mémo (ou porte-photos) qui n'a pas été vendu... le dernier.

Miss barbouille avec son p'tit cahier et ses couleurs.

Projet4

Les crayons sont des vrais que j'ai coupés ... et les lunettes,  c'est de la récup'

Projet3

Je pense avoir le temps de patouiller un peu pendant les vacances..............

la nuit ! (snif !)

banni_re3

Posté par sapinlipopette à 18:44 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , ,