Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sapinlipopette
sapinlipopette
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
sapinlipopette
23 mai 2008

Et bla bla bla...

Voilà...  les p'tits cadeaux de la fête des mères doivent être bien cachés dans les maisons à cette heure-ci... par des enfants impatients d'offrir leur création !

Pour ma part je suis rentrée avec un mal de dos terrible, bien coincée... (le stress de la fête des mères !!!Il y avait longtemps ! Je me réjouis d'avance de passer le week-end ainsi.

Bon, une petite photo quand même de ma série "pots de fleurs des champs" (reste plus qu'à planter)

jardin_089

Et puis, j'ai oublié de préciser dans mon précédent message ce qu'était un tavaillon ( désolée pour ceux et celles qui ne sont pas des Pays de Savoie, du Jura ou de la Réunion - oui oui, vous avez bien lu )

C'est très particulier à nos régions de montagne : c'est une petite planchette de bois, fendue à la hache dans le fil, que l'on utilise traditionnellement pour recouvrir les façades et les toits des chalets.
En fait c'est une sorte de tuile en bois (épicéa)

projet5

NDLR : L' homme au chapeau n'est pas mon mari ni mon père !

Dans ma vieille ferme, j'ai retrouvé aussi des ardoises et des tuiles, qui ont remplacé le tavaillon à la fin de la première guerre mondiale.
Maintenant, les toitures sont le plus souvent faites en tôle, c'est moins beau, mais depuis quelques années, les techniques traditionnelles font un retour en force... (enfin pour ceux qui en ont les moyens !)

Bon week-end à toutes... et à tous...

banni_re3

Publicité
Commentaires
F
Merci de ta visite...et à bientôt pour de nouvelles choses j'espère.<br /> Bizzzzzzzzzzz
P
Sympa de nous avoir expliqué car n'étant pas de cette région , j'apprends en bloguant!<br /> Bises et merci de ta visite.
C
J'espère que ton dos va mieux et que tu as pris du repos ce week-end...joli joli ces p'tits pots...ici en Suisse nous avons aussi des toits en Tavillons, ça ne se prononce pas pareil mais c'est exactement le même principe et la même fabrication...merci de tes visites régulières, tu es choux...bisous ma belle...
L
ils sont très beau ces pots de fleurs<br /> à bientot, la marmotte
F
Je craque littéralement devant tes pots... ils sont vraiment beau... Bon repos !!!<br /> Bizzzzzzzzzzzz
Publicité
Publicité