Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sapinlipopette
sapinlipopette
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
sapinlipopette
29 juillet 2008

Recherche amie d'urgence...

Ce sont deux soeurs, toutes les deux blondes avec de  grands yeux bleus... et ce sont mes premières créations en PAM ( lire : Pâte à Maïs ou Porcelaine froide )  Vous trouverez la recette dans le post précédent...
Voici d'abord Lili, petite fille rêveuse qui aime les fleurs. Elle a l'air un peu tristounet car elle  recherche une amie pour partager des secrets et les garder bien au fond du pot sur lequel elle est assise !

Projet1

Sa jupe, le noeud et la rose qu'elle tient à la main sont en tissu...
Quelques détails :

Projet2

Et puis voilà Zou... la gourmande...

Projet3

Oups, la pauvre, j'ai oublié sa tête !

Projet4

Ah ! C'est mieux comme ça ! Quoi ? Mais non elle n'a pas la grosse tête !
Elle aussi voudrait bien trouver une amie pour partager ses pommes et inscrire son nom sur la petite étiquette du pot...

Projet5

La jupe et le foulard sont en tissu, tout le reste est en PAM...
C'est vraiment une matière formidable qui peut largement remplacer la pâte fimo.  Elle sèche à l'air et devient très dure,  et tout ça  à moindre coût ! A retenir  pour les écoles ou les centres aérés ! ( A condition de préparer la pâte avant, car c'est un peu compliqué  avec les enfants )

Je tiens à dire que je n'ai rien inventé... J'ai tout "copié " chez Brigida qui fait des tutos pour la PAM, alors merci à elle pour ce partage et ses montages photos qui prennent du temps !
Je n'ai pas non plus commencé par le plus facile (le 3 D) et du coup, il y a pas mal de défauts et j'ai eu quelques soucis !

Malgré tout,  j'ai comme l'impression que Lili et Zou vont vite  se trouver des amies !?

banni_re3

Publicité
Commentaires
B
C'est vraiment du travail de pro...la finesse des personnage, la peinture...C'est très beau !
B
Oh ! Tu m'as pas dit que tu avais réussi ta pâte et fait des poupées !<br /> Elles sont magnifiques, bravo pour une première tu n'as pas choisi la facilité...<br /> Je te remercie de m'avoir citée comme source, les gens n'ont pas toujours cette politesse !<br /> Je te mets dans ma page lien dans ma nouvelle rubrique bois, ou dois-je te mettre dans modelage ;o) ? Rires...<br /> Bonne continuation !
B
Je les adore !!! Je suis époustoufflée du résultat extraordinaire... tu es super douée!<br /> Quelles sont jolies!
F
C'est magnifique et quelle vie dans cette petite poupée!!!
P
oulàlà, extra! Elles sont trop mignone. Trés bien réussies. J'adore! Bravooooo<br /> Bisouuus<br /> Popo
Publicité
Publicité