Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sapinlipopette
sapinlipopette
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
sapinlipopette
10 février 2011

Un poêle dans ma maison...

Après avoir passé 3 plombes à essayer de changer les dimensions de mon blog et de la bannière (qui avait complètement disparue !) j'abandonne l'opération et remercie Canalblog pour cette nouvelle configuration qui me donne envie d'aller voir ailleurs !

En attendant de déménager ( physiquement et virtuellement ) voici tout de même les dernières images de la maison...

Notre poêle Monza de chez Bronpi a été installé.                           

IMG_4157

IMG_4158IMG_4160

Je l'ai choisi pour son côté cossu mais aussi pour ses plaques et son four ! Il y a même une grille amovible directement sur le feu ! J'appréhendais un peu car je ne l'avais vu qu'en photo, mais j'en suis très contente.

IMG_4162

J'ai recouvert le mur du fond d'un parement de pierres que j'ai trouvé chez Leroy Merlin.

Le sol du rez de chaussée est terminé depuis un moment déjà ! Nous avons posé un carrelage italien gris en grandes dalles (avec l'aide des papys) et j'ai fait les joints...Enfin, c'était une grande première pour moi et il ne faut pas y regarder de trop près !

IMG_3934IMG_3820

Nous avons brossé l'ancien bois de bardage extérieur pour habiller certains murs du rez de chaussée. Ici, c'est l'un des angles du salon. Il nous reste le faux plafond à faire. Il sera certainement blanc, pour ne pas assombrir d'avantage.

En ce moment je suis dans les plans de cuisine avec le logiciel Ikéa. Bon, le carrelage est loin de ressembler au mien mais ça donne une idée. J'aime bien les matières bois et alu et je voudrais donner un style "atelier" à l'ensemble.

cuisine_ik_a_plan

Pour alléger l'ensemble j'ai mis certains meubles sur "pieds". Malheureusement, je n'ai pas le choix  de l'emplacement de la hotte et de l'évier. La crédence sera un simple médium, tout du long,  recouvert d'une peinture ardoise. A droite, une desserte "passe-plat", au-dessus de l'évier, qui donne sur la salle à manger et le poêle.

Cette fois, nous avons décidé d'emménager cet été, quoi qu'il arrive ! La maison ne sera pas terminée (surtout l'étage) mais au moins, on sera sur place pour finir les travaux.

banni_re3

Publicité
Commentaires
C
Bonjour,j'envisage d'acheter le même poêle cuisinière. Avec plusieurs années de recul, en êtes vous satisfaite? Merci d'avance de votre réponse. Céline
B
Bonjour,<br /> <br /> Est-ce que vous êtes contente de ce poêle que vous avez installé? Je pense acheter le même, un avis de votre part m'intéresserait.<br /> <br /> Bonne année!
L
Ta maison va être super cocoon ! Ici, on a une cuisinière à bois....J'adore ! Quel plaisir en hiver de cuisiner dessus....elle est allumée en continu durant les mois d'hiver .<br /> Bon courage pour tout !
C
ouahhhh...ça a bien avancé dis-moi...magnifique c'est superbe...me revoilà sur la toile avec de nouvelles créations en découpage sur papier...si le coeur t'en dis, viens me rendre visite...biz et bonne continuation...
C
Bonnes fêtes de pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Publicité
Publicité