Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sapinlipopette
sapinlipopette
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
sapinlipopette
11 juin 2008

Nounours et craquelure...

Vous connaissez la technique de la craquelure ?
J'ai découvert ça hier soir à la "peinture sur bois" et je trouve ça super sympa !
Bon c'est mon premier essai alors c'est pas tip top, mais je compte bien renouveler l'expérience  dans d'autres teintes...

D'abord vous peignez votre support comme d'habitude...
Moi, j'ai récupéré une vieille porte de meuble que j'ai recouverte d'un vieux "rouge savoyard", puis j'ai fait des ours (ben oui c'est ma période nounours ! Allez savoir pourquoi !?)

Projet5

Ensuite vous badigeonnez la partie que vous voulez craqueler, avec ça :                               

C'est un liquide transparent qui s'applique au pinceau. Copie_de_peinture_sur_bois_004

Vous laissez sécher (une dizaine de minutes) et vous appliquez
votre deuxième couche de peinture (celle qui va se craqueler
pour laisser apparaître la couleur du dessous).

Attention, il faut mettre une bonne couche de peinture car
plus c'est épais, et plus ça  se craquelle !

Copie_de_peinture_sur_bois_005

Dés que la deuxième couche est appliquée, vous faites craqueler la peinture au sèche-cheveux...

Copie_de_peinture_sur_bois_007

Et voilà le résultat !

Copie_de_peinture_sur_bois_006

banni_re3

Publicité
Commentaires
C
Merci de tes encouragements ma belle, tu es chou...bonne continuation à toi aussi...big bisous...
P
oh ben, j'avais pas dû metter assez de Vernis à craqueler alors!!! Car moi, ça n'a rien fait du tout! snouf <br /> Merci du conseil donc<br /> Sinon, j'adore ton "cadre"! C'ets bien un cadre hein? Même s'il est fait avec une porte! lol<br /> Bravo pour toute ta créativité<br /> Bises<br /> Pauline
F
Ils sont adorable ces petits ours... et le résultat du craquelé est très réussit... J'adore... bravo... Bizzzzzzzzzzz
B
Wouah ! Ton blog est magnifique et ton travail fabuleux ! Moi aussi j'aime beaucoup les nounours. Merci d'être venue me faire une petite visite sur mon site, je ne manquerai pas de parler du tien aux copinautes...
B
Ils me font fondre ces nounours ! <br /> Merci pour cette explication.<br /> Bisous
Publicité
Publicité